Les propriétaires de ce pavillon situé à proximité de Beaune souhaitaient aménager leur chambre parentale dans la mezzanine située au-dessus de leur séjour. Cet espace ouvert servait de chambre d'ami et de bureau.
Ils se sont tournés vers le courtier de La Maison Des Travaux pour étudier la faisabilité de leur projet puis sa mise en œuvre.
Le courtier de La Maison Des Travaux leur a proposé de fermer la mezzanine afin d'occulter la lumière et le bruit provenant de l'espace de vie de la maison. Une fenêtre a été ajoutée sur cette paroi réalisé en cloison de plâtre.
Une porte a été installée en haut de l'escalier menant à la chambre.
Les alimentations électriques ont été refaites avec en particulier la pose de deux spots directionnels en tête de lit permettant à chacun des parents de pouvoir aisément lire au lit.
L'ensemble de la pièce est décoré dans des tons très clairs. Pour assurer un contraste, le mur de la tête de lit a été recouvert d'un parement imitation pierre pour apporter un cachet de rusticité à cette pièce décorée de manière moderne.
La chambre parentale ainsi réalisée a répondu totalement aux attentes du client. Le chantier a été réalisé dans les délais annoncés.
Notre courtier en travaux a su faire preuve d'imagination et de conseils pour aménager cette mezzanine. Il a coordonné entièrement le pilotage du chantier avec les différents intervenants. Un grand merci.
Pierre et Dominique Beaune
Lorsque la mobilité se réduit, que ce soit à cause de l’âge,...