Les travaux de rénovation énergétique font partie des priorités gouvernementales. MaPrimeRénov' est la principale aide à ces travaux de rénovation. Elle va être étendue à davantage de ménages et va concerner tous les propriétaires et copropriétaires, occupants comme bailleurs. Rappelons qu'une enveloppe de 2 milliards d'euros sont prévus pour cette prime Maprimerénov' destinée aux particuliers, dans l'enveloppe globale de 6,7 milliards d'euros mobilisée dans le plan de relance pour la rénovation énergétique des bâtiments sur les deux prochaines années. Une bonne nouvelle donc !

Si tous les détails de l'aide ne sont pas encore connus à la date de parution de notre article, ils seront précisés au plus tard début octobre, les grands contours de l'aide sont déjà définis.
MaPrimeRénov' n'était jusqu'à présent destinée aux propriétaires occupants à revenus modestes.
Les propriétaires aux revenus intermédiaires, revenu fiscal de référence pour une personne seule compris entre 25.068 et 27.706 euros bénéficiaient encore d'une aide mais uniquement pour certains travaux.
Pour les propriétaires dépassant un revenu fiscal de référence pour une personne seule de 27.706 euros, aucune aide n'était disponible.

Le changement important est qu'à partir du 1er janvier 2021 et pour les 2 années d'application du plan de relance, MaPrimeRénov' concerne l'ensemble des propriétaires occupants, quelque soit leur niveau de revenu. Le montant de l'aide accordée restera fonction du niveau de revenu.

On soulignera le fait que les propriétaires qui étaient non éligibles dans la configuration précédente, peuvent dès à présent engager des démarches de travaux. Ils pourront déposer leur dossier de demande d'aide à compter du 1er janvier 2021. Sont concernés par cette aide, tous les travaux dont le devis est signé à compter du 1er octobre 2020.

Le cas des bailleurs

Jusqu'à présent, les propriétaires bailleurs étaient exclus des aides, ils le seront à compter du 1er janvier 2021.

Ouverture des aides aux copropriétaires

MaPrimeRénov' va également toucher les copropriétaires, la prime sera directement versée aux syndicats de copropriétaires, occupants ou bailleurs et indépendamment de leur situation.
Ici aussi les dossiers de demande d'aide seront à déposer à compter du 1er janvier 2021.

Le courtier de La Maison des Travaux de l'agence de Chalon-sur-Saône peut vous accompagner dans vos travaux de rénovation et spécifiquement dans vos travaux d'isolation thermique.

À noter : Les services de l’agence de Chalon-sur-Saône de La  Maison Des Travaux sont totalement gratuits pour nos clients. Nous  sommes en effet intégralement rétribués par nos partenaires pour les  affaires que nous leur apportons. Nous intervenons sur Chalon-sur-Saône,  Beaune, Nuits Saint Georges et leurs environs.